Réalisations

Dordogne

Etude du comportement statique d’une charpente traditionnelle périgourdine. Approche technique: scanner 3D de la structure.

Bordeaux

Passerelle Tadashi Kawamata. Ouvrage événementiel et temporaire. La particularité de la passerelle est d’être posée au sol, sans fondation. La passerelle est entièrement construite en pin maritime.  

Étang d'Arjuzanx - 40

Tour d’observation ornithologique. Typologie constructive sur le principe du poteau / poutre, bois lamellé collé de pin maritime. L’ensemble de la structure est préfabriquée en atelier.    

Lagune de Contaut - 33

Etude de la réfection de tout le chemin porté autour de la lagune de Contaut. Un grand soin est apporté au choix des matériaux dans cet environnement protégé. Des belvédères, des zones d’observation ponctuent le parcours. Typologie de construction: passerelle sur cadres auto-stables, poteaux battus dans la vase.

Gironde

Diagnostic de la charpente de l’église de la commune de LA RIVIERE – 33. Phase diagnostic suivie d’un travail en équipe de maîtrise d’ouvre pour établir un dossier de consultation aux entreprises.